Belle victoire des cadets 18-5 face à l'entente Lot Lémance sur le stade de Mussidan
Après 3 défaites dans cette 2 ème phase de championnat difficile pour notre groupe de jeune joueurs, le groupe avait très envie de se confronter à nos adversaires du jour sans se poser de questions et surtout de leur proposer un maximum de jeu.
Le début du match est assez difficile, mais notre défense tiend le choc et au fil de cette mi- temps les garçons prennent confiance et imposent leur vaillance et leur combativité aux assauts des Lot et Garonnais venus pour s'imposer à Mussidan.Sur quelques ballons joués, nos trois quart les ont mis en difficulté et auraient même pu marquer un essai. C'est sur une pénalité de Charlie BOURBOULEIX des 40 m qui ouvre le score, suivie d'un essai heureux de Rémy NOGUIER, dû à un mauvais dégagement de leurs trois-quart, bien transformé par Charlie. En deuxième mi-temps, nos avants font mieux que se défendre, et commencent à imposer leur jeu ; nos trois-quart commencent à se trouver de plus en plus, et poser des problèmes aux adversaires. Sur une mauvaise réception de balle, on encaisse un essai. Score 10 à 5.Une nouvelle pénalité de Charlie nous donne un peu plus d'air et quelques minutes plus tard, nos trois-quart lancent une attaque en première main, et après trois temps de jeu, Nathan MIGNATON vient conclure dans l'embut. La suite fut encore une belle leçon de courage et d'abnégation de l'ensemble des joueurs. Le résultat inespéré de ce match prouve que, lorsque les jeunes restent solidaires, appliqués et à l'écoute des consignes, il est possible de rivaliser contre des équipes supérieures.
Mention particulière à la mêlée qui a su s'imposer et à la performance défensive et offensive de nos trois-quart. Le groupe en entier (présence de 26 joueurs) mérite d'être cité pour leur bon match, et pour le plaisir qu'ils ont pu procurer aux personnes présentes autour du stade. Rendez-vous vendredi soir pour préparer le prochain déplacement à Bergerac.